Pince à verre

Pince à verre

Erminox, c'est un grand choix de pinces à verre en inox et zamac pour toutes les situations

Quelles pinces à verre choisir et pour quel type de verre ?

Les pinces à verre Erminox sont indispensables à la fixation des vitrages de votre balustrade. Vous trouverez touts les modèles de pinces à verre en inox et pinces a verre en zamak de la marque Erminox pour obtenir une finition et un aspect visuel à la fois...

Erminox, c'est un grand choix de pinces à verre en inox et zamac pour toutes les situations

Quelles pinces à verre choisir et pour quel type de verre ?

Les pinces à verre Erminox sont indispensables à la fixation des vitrages de votre balustrade. Vous trouverez touts les modèles de pinces à verre en inox et pinces a verre en zamak de la marque Erminox pour obtenir une finition et un aspect visuel à la fois sobre et harmonieux. Erminox vous propose un grand nombre de pinces à verre de différentes dimensions et de formes, conformément à leurs caractéristiques et au type de garde-corps. Nos pince a verre pour garde-corps sont très demandées, c'est pourquoi nous les tenons les principaux modèles constamment en stock afin de les expédier sous 24h.

Une gamme de pinces à verre de qualité

Toute notre gamme de pinces à verre est conforme aux standards européens et garantit les meilleures caractéristiques en matière de robustesse et de longévité. Elles conviennent parfaitement à la fixation des vitrages de balustrade entre poteaux inox, qu'elles soient destinées à usage extérieur ou intérieur. Suivant le modèle de vos garde-corps, panneaux de verre ou plaques de plexiglas, notre gamme comprend des pinces à verre de différentes tailles et formes afin de s'harmoniser avec le style général de votre habitation.

Il existe différentes épaisseurs de verre feuilleté ou de verre trempé. Vous trouverez chez Erminox les pinces à verre adaptées aux types de verre, et grâce à la qualité de fixation du verre, les éventuels sinistres ne sont pas une préoccupation majeure.

Le nettoyage des pinces pour la fixation du verre est très aisé et les risques de rouille sont négligeables. On peut très simplement les nettoyer, de manière à ce qu'ils restent toujours neufs et scintillants.

En outre, ce sont des objets robustes ! La combinaison du verre trempé et des pinces à verre constitue un élément particulièrement solide et fiable pour votre rambarde en inox.

Les pinces à verre en inox

 Produit incontournable, d'un design inégalé, la pinces à verre en inox répond à toutes les demandes aussi bien en architecture que dans l'industrie. On la trouve sous différentes formes et tailles. Elles sont conçues pour des types de verre variés: verre feuilleté, verre feuilleté trempé et verre trempé. Les cales en caoutchouc naturel qui sont insérées dans les pinces à verre s'adaptent toutes les épaisseur de verre courants.Ainsi, il est possible de fixer les panneaux de verre allant de 6.00 mm à 17.52 mm d'épaisseur. Les pinces à verre en inox sont déclinées en deux nuances d'inox et trois finitions de surface.

Les pinces à verre en inox 304

Comme tous les produits en inox 304, ou inox A2, elles sont à réserver pour l'intérieur, à l'abri des intempéries, de la pollution, du bord de mer et des piscines. En extérieur, le risque de voir apparaître des taches de corrosion est important, sauf dans un environnement protégé.

Les pinces à verre en inox 316

L'inox 316, ou inox A4, peut être installé sans crainte en extérieur, à l'exception de la proximité du littoral ou des piscines. Les pinces à verre en inox 316 résisteront bien mieux qu'en inox 304 à la corrosion. Nous la conseillons systématiquement pour toute installation en extérieur.

Les pinces à verre en inox finition brossé

Pour rester classique, l'inox brossé est sans aucun doute le plus utilisé dans la fabrication de garde-corps en inox. Le brossage très fin des pinces à verre en inox leur confère un aspect satiné des plus moderne.

Les pinces à verre en inox finition polies

Pour les bords de mer ou à proximité des piscines, nous préconisons une finition poli brillant. En effet, le brossage peut retenir les impuretés et favoriser la corrosion de l'inox. Le polissage de l'inox le rend tellement lisse que toutes les impuretés glissent et ne sont donc pas retenues sur la surface, ce qui limite fortement les risques de corrosion.

Les pinces à verre en Zamak

Une solution économique: les pinces a verre en zamak. Le zamac est un alliage d'aluminium et de zinc injecté sous pression. Les pinces pour panneau de verre en zamak sont exclusivement faites pour l'intérieur, ou dans certains ca.,s en extérieur abrité. Elles existent en zamak brut pour être peintes, mais aussi laquées afin de leur donner différentes finition de couleur ou d'aspect. Ainsi, la pince en zamac aspect inox brossé ressemble fortement à l'inox satiné. Bien que plus légères, elles ont les mêmes caractéristiques que les pinces en inox.

Les différents types de pinces à verre et leurs caractéristiques

La pince à verre ronde confère une allure qui se mariera harmonieusement à votre garde-corps ou balcon avec verre. Elle s'installe sur un tube ou à plat sur un poteau bois ou encore une façade. Elle vous permettra d'obtenir la meilleure zone de contact possible pour le vitrage.

La pince à verre carrée, à poser sur un tube rond ou un support plat, offrira un aspect esthétique des plus agréables et moderne.

La pince à verre rectangulaire, destinée aux verres les plus épais, pourra être fixée sur une surface plane et dispose des meilleures propriétés de résistance contre les chocs.

La pose des pinces à verre

La pose d'un dispositif destiné à fixer les vitres exige une attention  particulière de tous les points de fixation, afin de s'assurer qu'ils sont rigoureusement identiques. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas poser votre verre de façon homogène.

Bien que très esthétiques, ces panneaux de verre sont principalement utilisés pour des besoins de protection, par conséquent, il convient de veiller à la bonne pose de vos pinces à verre.

Les pinces a verre Erminox sont dotées de joints en caoutchouc s'adaptant à l'épaisseur des verres. Il vaut mieux serrer progressivement et simultanément chaque fixation de la pince afin de ne pas provoquer une fissure ou même de casser le verre.

La fixation en façade

Premièrement, il convient de faire des mesures de positionnement et de les reporter au moyen d'un crayon. Assurez-vous d'égaliser toutes les marques à l'aide d'un mètre ruban ou d'un niveau.

Deuxièmement, vous percerez les trous où vous fixerez les pinces. Retirez les vis à tête fraisées des pinces à verre afin de pouvoir les séparer.

La fixation dans du bois

Pour la fixation dans du bois, utilisez des inserts bois M8 que vous visserez après avoir percé le support, puis la pince à verre sera elle, fixée à l'aide d'une vis à tête cylindrique 6 pans creux (CHC), de préférence en inox. De cette manière, vous pouvez vous assurer que les pinces sont bien fixées.

Insérez les cales en caoutchouc dans les pinces a verre puis placez vos vitres contre la partie de la pince fixée sur le support.

La fixation au sol

Les pinces de sol pour verre sont d'une conception différente que les pinces a verre à poser latéralement. Elles doivent résister à des efforts parfois très importants car les points de fixations sont uniquement sur un seul coté. Les pinces de sol demandent, pour un maximum de sécurité, le perçage du verre, ce qui implique l’utilisation de vitrages feuilleté-trempés.

Les erreurs les plus communes lors d'une installation

Il est important de respecter certaines règles pour être certain que votre installation soit faite correctement et ainsi éviter les déboires.

  • Les pinces à verre ne sont pas correctement alignées: le verre risque de ne pas être bien maintenu et de glisser vers le bas.
  • Les cales ne sont pas adaptées au type de verre: il est très important de sélectionner les cales identiques au type de verre utilisé. Attention de bien faire la différence entre le verre feuilleté et le verre trempé. La bonne tenue des panneaux de verre en sera impacté.
  • Poser des pinces a verre en inox  304 en extérieur: risque de voir apparaître des taches brunes de corrosion, surtout en bord de mer.

Profitez de prix imbattable chez Erminox pour l’achat de vos pinces à verre pour tous types de verre, pour la réalisation de votre garde-corps inox et verre

Détails »

Sélection Pince à verre  Il y a 41 produits.

Sous-catégories Pince à verre

  • Pince à verre en inox

    Des pinces à verre en inox de qualité pour vos garde-corps

    Pinces à verre en inox pour verre feuilleté et verre trempé de 6mm à 18mm. Tous les modèles.

    La qualité Erminox est reconnue en Europe. C’est en toute confiance que vous pouvez acheter nos pinces pour vos vitrages de garde-corps en verre.
    Les pinces en inox de chez Erminox ont une finition brossée, d’un aspect satiné, mais aussi polies pour une parfaite brillance. Vous trouverez des pinces à vitrage à fond plat, qui s'adaptent sur un mur ou un poteau carré. Vous devez fixer des pinces pour verre sur un poteau en tube rond ? Pas de problème, Erminox vous propose ses modèles de pinces à verre en inox pour tube de 42.4mm de diamètre. Elles sont utilisables également en pince à verre de sol, mais la plaque de verre doit être très bien fixée contre un poteau ou un mur. Pour assurer le bon maintien du verre, les pinces sont vendues avec les cales d'épaisseur adaptées à l'épaisseur du verre utilisé. Sélectionnez tout d’abord le type de verre que vous utiliserez, puis choisissez le modèle de pince inox pour vitre que vous désirez. Certains modèles de pinces pour verre en inox sont dotées d’une plaquette de maintien du verre afin qu’il ne risque pas de glisse vers le bas. Préférez les pinces à vitrage en inox 304 si vous devez les installer en intérieur, et les pinces en inox 316 pour les plaques de verre situées en extérieur. La pince à verre en inox est la solution idéale pour la fixation de vos panneaux de verre pour garde-corps en inox pour terrasse. Elles assureront un maintien parfait du verre et donnerons un style épuré et moderne à votre rambarde en inox de mezzanine. Différentes formes de pattes inox pour verre sont disponibles, vous trouverez la pince a verre demi ronde et la pince à verre carrée. Le choix se fera selon le type de vitrage dont vous avez besoin, verre feuilleté, feuilleté-trempé ou plexiglass, mais aussi selon le design recherché. Lors de votre commande de pinces pour panneau de verre, assurez-vous de choisir dans la liste les cales d’épaisseur pour pince a vitrage. Les cales se positionnent dans les pinces à verre et sont le garant de la bonne tenue des plaques de verre.

     

  • Pince à verre en zamac

    Pinces à verre en Zamac brut ou finition inox brossé

    Les pinces pour verre en zamak sont destinées exclusivement pour l'intérieur. Chez Erminox, elles existent en zamac brut, destinées à être peinte Nous n'exécutons pas le revêtement des pinces pour verre en zamak, mais nous pouvons vous mettre en relation avec des entreprises spécialisées.

    Vous trouverez également des pinces à verre en zamac finition aspect inox brossé. Leur revêtement ressemble à s'y méprendre à de l'inox brossé, mais attention, ne les exposez pas, en extérieur, aux bords de mer ni au projections de l'eau de la piscine!

    Vous pouvez adopter des pinces à verre en zamak à la place de l’inox. Bien que fabriquées dans un alliage d’aluminium et de zinc, elles offrent des résistance mécaniques moindre que celles en inox, mais elles ont l'avantage d'avoir un prix plus abordable. Toutefois, elles sont prévues pour être dans un environnement non pollué, idéalement en intérieur.

     

  • Adaptateurs pour verre

    Dans certains cas les plaques de verre doivent être fixées différemment. Vous trouverez chez Erminox des adaptateurs pour vitres pour une fixation en façade ou même entre elles.

    Nous vous proposons des pinces de jonction à 180° et à 90° en inox, mais aussi des pinces "bouton", ou adaptateurs, permettant la pose de plaques de verres en façade. Ainsi, vous pouvez, grace a ses produits innovants, fixer des plaques de verre contre un limon d'escalier ou sur l'épaisseur de la dalle béton d'une mezzanine.

    Suivant le style recherché ou le type de verre utilisé, choisissez parmi les nombreux modèles, l'adaptateur qui conviendra le mieux. Leur qualité est optimum afin de répondre aux normes Européennes les plus exigeantes. Choisir Erminox, c'est choisir la garantie de produits conformes à des critères d'assurances élevés.

  • Accessoires pince à verre

    Les pinces à verre en inox et en zamak nécessitent, pour être utilisables, d'accessoires tels que les cales

    d'épaisseur ou les goupilles de sécurité. Les cales devront être choisies selon le type de verre utilisé.

    Les goupilles de sécurité ne sont pas obligatoires, et pourront être utilisées

    uniquement avec du verre trempé.

L'utilisation de cookies est essentielle pour l'utilisation des fonctionnalités de notre site internet. (En savoir plus) Merci de cliquez sur la croix pour accepter les conditions