Le type de fixation dépendra du support sur lequel seront fixés les poteaux.

Fixation d'un garde-corps en inox sur du béton:

  • Le scellement chimique: si possible utilisez en priorité le scellement chimique avec tige filetée inox, qui vous assurera un encrage d'excellente qualité.
  • Les goujons d'encrage: ils sont très efficaces, mais vous devez respecter une distance minimum de 8cm du bord d'une dalle, au risque d'éclater le béton. Attention, car lors du serrage, le tige filetée du goujon d'encrage en inox à tendance à remonter, ce qui empêche de plaquer correctement le cache platine (en cas de fixation sur le dessus) et oblige de la recouper.
  • Les tirefonds en inox: les tirefonds en inox doivent être utilisés avec des chevilles nylon

Fixation d'une rambarde en inox dans du bois:

  • Les tirefonds en inox: les tirefonds inox seront le choix le mieux adaptées pour la fixation des poteaux dans du bois, comme une poutre de terrasse ou de balcon.
  • Tige filetée inox: dans certains cas, il sera préférable d'utiliser une tige filetée, coupée à la bonne longueur, avec rondelles inox et écrous inox pour traverser une poutre en bois par exemple. La combinaison de tirefond et tige filetée est fréquente, lorsque un des deux trous de fixation tombe sur une lame du plancher, l'autre dans la poutre.